6e circonscription


Mardi 16 février 2010 2 16 /02 /2010 00:00

DSCN10200001DSCN10300007

Débat très intéressant hier soir au Centre des Arts avec le Ministre Eric Besson chargé de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, en présence d'Antoine Sfeir, Directeur des Cahiers d'Orient, sur le thème : « La Nation France ».

 

Les interventions du Ministre , du journaliste comme les questions de la salle ou tous les sièges étaient occupés ont démontré , si besoin était, que la question de l'identité nationale méritait d'être posée sous tous ses aspects , sans la réduire aux seuls problèmes liés a l'immigration mais sans cependant exclure ceux qui en dépendent .

 

Le lien entre les Français quelle que soit leur origine doit se faire autour des valeurs républicaines, de même que l'école doit être le lieu privilégié de l'intégration.

 

Les exemples d'intégration réussie, dans le passé comme de nos jours, sont nombreux.

 

Pour ma part, au moment ou sa famille et ses amis pleurent la disparition de Léon Hovnanian , ancien Député, ancien Conseiller général du Val d'Oise, ancien Maire de Saint-Gratien, il m'a semblé légitime de citer l'exemple qu'il fut : fils d'immigrés arméniens arrivé en France à 3 ans , il devint médecin à Saint-Gratien puis s'engagea en politique auprès de Pierre Mendès France pour devenir Député de Seine-et-Oise, puis Maire de Saint-Gratien pendant 18 ans et Conseiller général du Val d'Oise jusqu'en 1979, date à laquelle il abandonna la politique active pour se consacrer à ses patients et à la lutte contre le fléau de la toxicomanie.

 

N'est ce pas l'un des plus beaux exemples d'intégration qui soit ?

Publié dans : 6e circonscription - Ecrire un commentaire - Voir les commentaires

Jeudi 21 janvier 2010 4 21 /01 /2010 00:00

100120---Deplacement-de-Nadine-Morano-a-Sannois-02.jpg
Ce lieu unique offre une palette diversifiée de solutions de 165 places pour l’accueil de la petite enfance, en regroupant les crèches familiales Tilleul et Poirier Baton, la crèche collective Jules Ferry ainsi qu’un relais d’assistantes maternelles.

Ce projet a été pleinement soutenu par le Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et de la Solidarité et financé par la Branche Famille à hauteur de plus de 700 000 €.

Conformément à la volonté Président de la République, le gouvernement a fait du développement et de la diversification des modes de garde une priorité, créant ainsi 200 000 offres de garde supplémentaires d’ici 2012.

Publié dans : 6e circonscription - Ecrire un commentaire - Voir les commentaires
 
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés