Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 23:00

Ce nouveau dispositif a pour ambition de créer les conditions favorables d'un rapprochement entre des start-up/TPE et des entreprises familiales.

Pour ce faire 3 soirées se succéderont durant lesquelles des expériences réussies seront présentées, des ateliers techniques proposés et des rencontres planifiées.

L’objet de Fair Business est donc de mettre en relation PME et start-up/TPE du territoire afin qu’elles créent des relations de type échange de compétence, innovation collaborative, reprise d’activité, prise de part au capital… permettant ainsi de consolider les PME familiales, gagner en compétitivité, accélérer l’insertion des start-up dans le tissus économique et créer des emplois qualifiés sur le territoire.

Cette approche totalement nouvelle est organisée dans le cadre du Club des Technopoles de l'Axe Seine Normandie en collaboration avec KPMG, Réseau Entreprendre Val d'Oise, les pôles de compétitivité Systématic et Astech et la Technopole de Caen la Mer Synergia. Le programme bénéficie du soutien financier de la DIRECCTE Val d'Oise.

Pour ce premier rendez-vous du jeudi 17 octobre, que je lancerai en tant Président de l'ACCET-Val d'Osie Technopole, plus de 50 dirigeants d'entreprises sont déjà inscrits.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Ceevo
commenter cet article

commentaires