Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

2 juin 2014 1 02 /06 /juin /2014 17:00

En présence des membres du Conseil d'administration du CEEVO, représentants les collectivités territoriales, les entreprises, les syndicats de salariés et les autres forces-vives économiques, technologiques et universitaires du Département, l'occasion de dresser le bilan de l'activité du Comité en 2013 mais aussi d'évoquer les orientations déployées pour renforcer l'attractivité économique du territoire et soutenir le développement des entreprises en 2014.

L'opportunité également de présenter en détail les actions réalisées par l'Agence de Développement du Département dans les domaines de la promotion, de la prospection et du marketing territorial, en France et à l'étranger, pour favoriser l'implantation de nouvelles entreprises et la création d'emplois en Val-d'Oise, mais aussi pour accompagner les projets des entreprises installées sur le territoire, y compris dans leurs stratégies d'internationalisation de leurs activités commerciales.

Le moment enfin pour les Administrateurs du CEEVO d'examiner les documents financiers et budgétaire et d'approuver le Compte de résultat et le Bilan 2013 ainsi que le Budget prévisionnel du Comité, à l'unanimité, permettant ainsi le développement des activité de l'équipe de l'Agence au cours des prochains mois, au service du territoire.

L'Assemblée générale statutaire du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) se déroulera à Cergy, le 19 Juin prochain.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Ceevo
commenter cet article

commentaires

auto ecole paris 17/07/2014 01:09

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

auto ecole 92200 11/07/2014 07:28

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Développez .