Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 00:00



L'occasion d'évoquer les stratégies déployées à Osaka pour l'accompagnement des entreprises, y compris à l'international, et les appuis possibles pour les PME-PMI du Val-d'Oise qui souhaitent développer des projets d'installations, de distribution et de commercialisation de leurs produits sur le marché japonais ou dans la zone Asie, en bénéficiant notamment des avantages des trois nouvelles Zones franches créées depuis le 1er août 2013 dans cette métropole japonaise.


L'opportunité également de rappeler les échanges et les coopérations engagées entre la Chambre de commerce et d'industrie d'Osaka et le représentant permanent du Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise au Japon, Seiki Yoneda, pour l'accompagnement des entreprises japonaises envisageant des projets dans le département, mais aussi des sociétés du Val-d'Oise souhaitant implanter une filiale au Japon, comme cela a été le cas récemment pour la société Vygon, dont le siège est situé à Écouen, dans le Val-d'Oise.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Ceevo
commenter cet article

commentaires