Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 00:00

Je suis totalement solidaire de la position prise par Arnaud Bazin, Président du groupe Union pour le Val d'Oise au Conseil général, quant à son souhait qu'il soit mis fin sans délai à la mission que l'UMP avait confié à Francis Delattre, à savoir la présidence du « Comité de reconquête » du Département.

Dès l'origine, à la suite des propos inadmissibles qu'il avait tenus dans la presse et devant les caméras de VOtv, j'avais demandé qu'il soit immédiatement suspendu de cette mission. Car oser dire dans un langage qui se voulait imagé - on a vu hélas par la suite qu'il en était coutumier - que nous avions géré la collectivité départementale comme des amateurs, est un scandaleux mensonge... et dire cela de "ses amis politiques" revient à se tirer une balle dans le pied.

Comment après cela pouvoir prétendre rassembler pour conduire à la victoire !

Et comment a-t-il été possible à différents niveaux, qu'on tolère une intervention aussi grossière et mensongère à l'égard de moi-même et de l'ensemble de l'équipe de l’UVO, qui sous ma conduite pendant 11 ans avait géré avec dévouement et compétence le Val d'Oise, dans la continuité de l'action des Présidents Chauvin, Salvi et Lachenaud !

Le dernier épisode des récentes initiatives de Francis Delattre ne saurait le réhabiliter pour la conduite de la mission qui lui avait été confiée par l'UMP, c'est pourquoi je soutiens pleinement Arnaud Bazin lorsqu'il insiste pour que l'organisation mise en place "pour la reconquête du département" soit fondamentalement revue !

Car ce ne peut être qu’un travail collectif ou chacun doit avoir sa place, et non le fait d'un homme seul qui de surcroît s'est déconsidéré !

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Actualité
commenter cet article

commentaires