Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 23:00

Après avoir lancé officiellement ma campagne législative jeudi 29 mars à Sannois en présence de François Baroin, Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, Yanick Paternotte, Maire de Sannois et Député du Val d’Oise, Philippe Sueur, Maire d’Enghien-les-Bains et Vice-président du Conseil général du Val d’Oise et Claude Bodin, Secrétaire départemental de l’UMP, le souhaite m’adresser personnellement aujourd’hui à chacun d'entre vous, vous inviter à me rejoindre et à nous rassembler autour de Nicolas Sarkozy.

D’ici au premier tour des élections présidentielles, ma lettre « Rassemblons-nous autour de Nicolas Sarkozy » sera déposée dans les boites aux lettres des 49 000 foyers de sa circonscription : Andilly, Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Margency, Montmagny, Saint-Gratien, Sannois et Soisy-sous-Montmorency.


En plus de ma permanence hebdomadaire sans rendez-vous, le vendredi (de 9h30 à 17h), j'ouvre mon Relais parlementaire (6, rue du Général-Leclerc à Saint-Gratien) deux soirs par semaine : le lundi et le mercredi de 16h30 à 19h.

Vous pouvez également me solliciter sur Facebook.

 

 

120403---Lettre-Rassemblons-nous-autour-de-Nicolas-Sarkozy-.jpgLettre aux habitants d’Andilly, Deuil-la-Barre, Enghien-les-Bains, Margency, Montmagny, Saint-Gratien, Sannois et Soisy-sous-Montmorency

Madame, Monsieur,

C’est avec plaisir et détermination que je lance ma campagne pour les élections législatives et solliciterai auprès de vous un nouveau mandat de Député de la 6e circonscription du Val d’Oise les 10 et 17 juin prochains. Comme l’ont voulu Nicolas Sarkozy et le Secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, j’aurai donc l’honneur de porter officiellement les couleurs de l’UMP et de l’ensemble de la majorité présidentielle lors de ce scrutin.

Mais avant cette échéance et comme vous le savez, il nous faudra livrer une première bataille qui ne se gagnera qu’à la faveur d’un rassemblement sans faille autour de Nicolas Sarkozy.

Il est donc crucial qu’aucune des forces de la droite républicaine et qu’aucun élu s’en réclamant dans notre circonscription ne manque à l’appel pour soutenir notre Président-candidat. Nous avons besoin de la loyauté et des énergies communes de toutes nos familles politiques : Gaullistes, Démocrates Chrétiens, Libéraux, Radicaux, Centristes, membres de la Gauche moderne et citoyens convaincus par nos valeurs. Nous nous devons d’assurer la victoire de Nicolas Sarkozy et de lui garantir une majorité forte à l’Assemblée Nationale.


Dans la situation économique et financière extrêmement difficile que nous traversons, cette victoire est vitale car aucun autre que Nicolas Sarkozy aura le courage et l’autorité nécessaires à la poursuite des réformes indispensables, tant pour préserver le rang de notre pays dans le monde, que pour garantir la survie de notre modèle social.

Seul Nicolas Sarkozy est à même de mener une politique qui permette à chacun d’envisager son avenir familial, professionnel ou entrepreneurial avec sérénité. Il est le seul à proposer des mesures réalistes pour protéger le pouvoir d’achat, l’épargne et la retraite des Français. Il sera aussi le seul à poursuivre la maîtrise de nos dépenses pour rétablir l’équilibre de nos budgets et résorber notre dette.

En tant que Député, j’ai travaillé de toutes mes forces pour préserver et garantir cet avenir et vous pouvez compter sur moi pour poursuivre cet engagement avec les mêmes convictions, la même détermination et la même énergie lors de la prochaine mandature.

Mais, pour le moment, je vous demande, à toutes et à tous, de vous rassembler autour de moi pour faire gagner Nicolas Sarkozy.

Pour une France forte et juste, je compte sur vous.

François Scellier

Partager cet article

Repost 0

commentaires