Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 23:00

120522---Profession-de-foi.jpgMadame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin prochains, vous élirez votre Député. Le choix que vous ferez est primordial pour les cinq prochaines années. Les élections législatives vous donnent l’occasion d’empêcher le parti socialiste et ses alliés de disposer des pleins pouvoirs. Ayant déjà la majorité absolue au Sénat et dans une grande partie des collectivités locales, la gauche pourrait tout se permettre si elle remportait les élections législatives.

Par votre vote, vous avez également la possibilité, dans une période de crise extrêmement difficile qui met à mal tous nos acquis, de choisir pour vous représenter un homme qui s’est toujours battu pour défendre vos intérêts.

Fort de mon expérience locale et de celle acquise à l’Assemblée Nationale, je sollicite auprès de vous un nouveau mandat de Député. L’UMP me fait confiance et m’a donné son investiture.

J’ai eu à cœur de mener, avec simplicité et sans excès médiatique, une campagne de rassemblement pour relever trois défis :

Le premier, celui de la mobilisation : votre voix sera déterminante dès le premier tour pour adresser un message fort au nouveau pouvoir en place !

Le second, celui de l’unité : pour obtenir un groupe UMP le plus large possible à l’Assemblée Nationale, il faut à tout prix éviter une dispersion des voix au premier tour qui favoriserait la gauche et les extrêmes !

Le troisième, celui de la continuité : car il faudra se remettre au travail dès le lendemain de l’élection pour approfondir les réformes et assainir nos finances publiques, alors que la gauche s’apprête à relancer les dépenses et à augmenter nos impôts !

Je suis candidat pour poursuivre mon action entreprise depuis 2007 : pour la France, persévérer dans la voie des réformes indispensables en y apportant les mesures de bon sens et pour notre territoire, promouvoir les atouts des 8 villes de notre circonscription.

Grâce à mon expérience d’élu de terrain, comme Maire de Saint-Gratien et comme Président du Conseil général du Val d’Oise, je sais pouvoir peser de toutes mes forces pour défendre, avec détermination, vos intérêts. De plus, l’expertise acquise au sein de la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale me sera, dans cette période de fragilité de nos finances publiques, particulièrement utile.

Il faut tout faire pour que l’UMP ait à l’Assemblée Nationale un groupe parlementaire puissant en mesure de s’opposer aux projets les plus excessifs de la gauche. Je vous demande donc de me faire une nouvelle fois confiance pour être votre Député.

Je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi.

François Scellier

Partager cet article

Repost 0

commentaires