Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 23:00

120514 - Tract soutiens recto

"Mon choix de suppléer François Scellier est d’autant plus naturel qu’il s’inscrit dans une fidélité à un homme de terrain d’une intégrité intacte, dans la confiance en un Député qui excelle par sa compétence nationale et dans la continuité du travail accompli dans notre Département.
"
Philippe Sueur, Maire d’Enghien-les-Bains et Vice-président du Conseil général du Val d’Oise


"Tant à l’Assemblée Nationale, que sur le terrain, François Scellier a montré des convictions et un engagement de tous les instants. Soucieux de l’amélioration des équipements de chaque commune, il a toujours apporté son appui aux projets d’investissements portés par les Maires des villes de notre circonscription.
"
Yanick Paternotte, Maire de Sannois, Député du Val d’Oise et Président de l’Union des Maires du Val d’Oise


"L’Union pour un Mouvement Populaire sait pouvoir compter sur votre engagement afin de faire triompher nos valeurs et nos idées.
"
Jean-François Copé

"Ta connaissance des dossiers a également été précieuse dans le domaine du logement, qu’il s’agisse des dispositifs d’investissement ou du développement du logement social. Tu as su également porter avec beaucoup d’humanité la voix de nos concitoyens du Val d’Oise."
François Fillon


"Elu de terrain, François Scellier sait, également, nourrir ses nombreuses interventions dans l'hémycicle des préoccupations et des attentes de ses concitoyens, en particulier sur la discussion des textes de loi dont il a souvent enrichi le contenu grâce à ses amendements.
"
Bernard Accoyer


"Fort de ton bilan au service de notre pays, ton investissement dans cette campagne législative fait entendre à nos concitoyens un message républicain, social et humaniste.
"
Jean-Louis Borloo


Retrouvez les témoignages de soutien dans mon dernier document de campagne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SERGE DEMAIS 24/05/2012 18:44


Bon courage pour les Législatives ,connaissant bien Messieurs SCELLIER et SUEUR , deux personnalités qui ont démontré leurs capacités de savoir trouver des solutions .