Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 23:00

Le Conseil général organise lundi 17 octobre, à l’Essec, la journée « Europe en Val d’Oise ». Cet événement, mis en place à l'occasion des Open Days, semaine européenne des régions et des villes, a pour but de présenter les programmes et les fonds européens mis à disposition des acteurs économiques, sociaux et environnementaux du Val d'Oise et de l'Ile-de-France.

 

Dans le Val d’Oise, plusieurs opérations ont été financées par l’Union européenne. Par exemple, le FEDER (Fonds européen de développement régional) s'implique dans le développement économique,  l'innovation et le développement durable. Entre 2007 et 2013, 10,6 millions d'euros sont alloués à des territoires valdoisiens.

 

Cette journée a donc pour objectif de préparer l'avenir du Département et de défendre les intérêts des acteurs Valdoisiens.

 

Après la table ronde d’ouverture du séminaire sur le thème « le bilan de l'utilisation des fonds structurels européens en Val d'Oise », j’introduirai le deuxième atelier sur le renforcement de la compétitivité économique et de l'innovation grâce à l'Europe.

 

Infos complémentaires :

Journée Europe en Val d'Oise

17 octobre 2011, 14h-17h30

Grand amphithéâtre de l'ESSEC

Avenue Bernard Hirsch - Cergy-Pontoise

Partager cet article

Repost 0

commentaires