Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 00:00

Le Cercle des Parlementaires Radicaux salue le lancement par le Ministre de l'Immigration Éric Besson d'un grand débat sur l'identité nationale, en France.

A cette occasion, les Parlementaires Radicaux rappellent leur attachement profond et ancien à la laïcité, principe absolu de la République Française.

Vecteur d'ouverture et de respect mutuel, la laïcité doit être pleinement reconnue comme l'un des piliers de l'identité nationale de la France.

Le Cercle des Parlementaires Radicaux invite tous les Français à défendre le principe de laïcité, garant d'une liberté des croyances personnelles.


Communiqué du Cercle des parlementaires radicaux.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Parti Radical
commenter cet article

commentaires

valérie 12/02/2010 14:13


Décidément, je consdtate ici aussi que le débat sur l'identité nationale n'entraine que des réfexions passésites... N'est il pas temps de réflechir sur une identité européenne ?


Dominique 08/11/2009 12:37


Non, Paul, notre identité nationale, n'est pas uniquement gastronomique !
Notre identité nationale, elle est parfaitement décrite par Polemia

Si vous ne savez pas ce qu'est l'identité française, je vous conseille fortement de visiter ce site qui, lui, n'est ni idéologique ni couard ni collabo !


Paul Laurendeau 06/11/2009 14:02


Votre identité nationale est ethnoculturellement en bonne partie gastronomique. Je ne plaisante absolument pas. En France, on mange bien

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/04/29/la-france-gastronomique-ce-nest-pas-une-legende/

...pour des raisons parfois douloureuses, mais bon… Sauf que ceci est remis en question. Votre expertise identitaire est requise. En France, au jour d’aujourd’hui, on mange bien ou mal? C’est un
trait national ou non? Venez nous éclairer, s.v.p.
Paul laurendeau