Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 00:00

Marc-Philippe Daubresse, Secrétaire Général adjoint de l’UMP, Valérie Létard, Vice- présidente du Nouveau Centre et Laurent Hénart Secrétaire Général du Parti Radical font part de leur stupéfaction à la lecture des propos abusivement attribués à Jean-Louis Borloo dans le cadre d’une réunion organisée avec des parlementaires radicaux et centristes. En effet, ils démentent catégoriquement la teneur des déclarations rapportées par deux sources anonymes cette nuit à l’AFP, notamment selon lesquelles le Président de la République ne l’aurait pas choisi comme Premier ministre.

Lors de cette réunion détendue et constructive, Jean-Louis Borloo a, au contraire, précisé que le Président de la République n’avait encore fait aucun choix concernant le nom du futur Premier ministre dans le cadre du prochain remaniement. De plus, selon les participants, Jean-Louis Borloo est apparu calme, serein et détendu. À l’occasion de cette réunion, les participants ont souligné la nécessité d’un rééquilibrage et d’un renforcement du pôle centriste de la majorité, quelle que soit l’issue du remaniement.

Les parlementaires présents ont également rappelé à plusieurs reprises leur souhait de s’organiser et de coordonner leurs efforts dans le respect de chacun et dans l’élégance.

Enfin, il a été convenu d’organiser une nouvelle réunion lundi prochain pour faire le point sur la situation politique et poursuivre les discussions engagées avec l’ensemble des familles centristes, notamment depuis les Ateliers des Radicaux du 4 septembre dernier à Lyon.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Parti Radical
commenter cet article

commentaires

programme scellier 30/11/2010 13:55



Et la réunion a donné quoi ? Il serait bien qu'ils trouvent un compromis.