Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:00

Les Français viennent de se prononcer pour le 1er tour des élections présidentielles.

Au plan national
, les résultats, qui se sont affinés dans la nuit, montrent que François Hollande devance finalement Nicolas Sarkozy de 1,5 points : François Hollande 28,6%, Nicolas Sarkozy 27,1 %, Marine Le Pen 18,0%, Jean-Luc Mélenchon 11,1% et François Bayrou 9,1%.


Quant à l’abstention, elle se situe à 20%, un chiffre qui montre un intérêt et une mobilisation des Français plus importants qu’annoncés !


Les résultats sur l’ensemble des huit communes de notre circonscription, la 6e du Val d’Oise
, sont pratiquement identiques en pourcentages et donc totalement cohérents entre eux !


Bien que les analyses mathématiques des instituts de sondage ne laissent que peu de chances à Nicolas Sarkozy, les choses sont à mon sens plus complexes dans la mesure où, on le sent bien,  ces votes « protestataires » qui s'étaient portés sur François Bayrou en 2007, aujourd'hui reportés sur Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, et dans une certaine limite sur François Hollande, restent extrêmement volatiles et mobiles et ne doivent pas faire oublier les transferts possibles des abstentionnistes entre les deux tours.


Rien n'est joué, tout reste possible !


Dans tous les cas, nous allons avoir un combat de 2e tour bien plus équitable que le 1er, un duel et non plus un lynchage permanent à neuf contre un, comme nous l'avons vécu ces dernières semaines !


Nous devons tous rester mobilisés et unis pour faire gagner Nicolas Sarkozy car il a prouvé durant son premier mandat qu'il était l'homme d'Etat dont la France a besoin.


Je prendrai toute ma part dans la campagne de terrain que nous animerons dans le Département et plus particulièrement dans ma circonscription, pendant les deux semaines qui nous séparent du 6 mai.


Nous savons que la victoire de Nicolas Sarkozy se construit voix par voix, au plus près de la vie quotidienne, dans nos familles, dans nos entreprises, dans nos commerces…

A chacun de nous, de défendre nos valeurs et nos envies pour notre pays, sans nous disperser. Car c’est en confrontant les projets des deux candidats que la vérité s’imposera et que nous ferons le 6 mai 2012 le choix de l’avenir, celui porté par Nicolas Sarkozy, celui d’une France Forte, celui d’une France Juste !

 
Dès ce matin, "tout commence" !  

Retrouvons-nous à ma permanence 6, rue du Général-Leclerc à Saint Gratien le lundi et le mercredi soir (16h30 à 19h), le vendredi toute la journée (9h30 à 19h) et le samedi après-midi (sur rendez-vous).

Partager cet article

Repost 0

commentaires