Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 00:00
Le Parti Radical, par la voix de son Secrétaire Général, Laurent Hénart et de son porte-parole, Serge Lepeltier, se félicite de l'adoption des amendements des Députés radicaux, proposés et défendus par la Députée et pédiatre Edwige Antier, dans le cadre du projet de loi relatif au Défenseur des droits. Grâce à eux, un grand pas a été franchi en faveur du Défenseur des enfants.


Si les nouvelles attributions du Défenseur des droits lui donnent plus de pouvoirs pour agir et protéger les enfants, les Députés radicaux ont notamment permis que son adjoint Défenseur des enfants soit toujours reconnu comme le spécialiste des questions de protection et de promotion des droits de l'enfant. Tout enfant ou son entourage peut saisir directement le Défenseur des enfants pour toute violation de leurs droits.


Le Défenseur des enfants peut aussi se voir déléguer le pouvoir de recommandations, quand elles lui apparaissent de nature à garantir le respect des droits de l'enfant.


Ces dispositions permettront également au Défenseur des enfants de se voir confier la présentation du rapport annuel sur la situation des enfants remis au Président de la République et au Parlement le 20 novembre, jour anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE).


Par cette initiative commune, nous, Députés radicaux, avons confirmé notre engagement dans la défense de l'intérêt supérieur de l'enfant.

Liste des signataires de ces amendemants : Edwige ANTIER, Jean-Louis BORLOO, Laurent HENART, Franck REYNIER, François LOOS, Yves JEGO, Arnaud RICHARD, Michel ZUMKELLER, Jean-Louis BERNARD, Robert LECOU, Alain MARC, François SCELLIER, Frédéric REISS, Jean LEONETTI, Alain FERRY, Franck MARLIN, Jean GRENET, Alfred ALMONT, André WOJCIECHOWSKI et Françoise HOSTALIER.

Partager cet article

Repost 0

commentaires