Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 18:08

Le Parisien dans son édition du 2 février, a rapporté les propos de Jacqueline Eustache-Brinio concernant la constitution de mon équipe de campagne pour les prochaines élections législatives.


Je souhaite préciser deux points.


J'avais demandé à Vincent PALLAIN, Premier adjoint à Saint-Gratien, avec lequel j'ai travaillé pendant 18 ans en tant que Maire de la ville, d'être mon directeur de campagne parce qu'il me semblait important d'avoir à mes côtés un élu de Saint-Gratien. Je précise que Jacqueline EUSTACHE-BRINIO avait refusé au préalable ma proposition. En aucun cas  ma démarche ne visait à diviser l'équipe municipale mais simplement procédait d'une logique de synergie entre les divers échelons du territoire : ville, canton, circonscription, tous de la même sensibilité politique UMP.


En concertation avec Vincent PALLAIN, constatant les "difficultés" soulevées par ce choix et les proportions que sa participation à mes côtés provoquait,  je lui ai proposé de renoncer à être mon directeur de campagne. Bien que la requête en référé de Vincent PALLAIN contre l'arrêté municipal devait être audiencée le 12 février prochain, indiquant par là même que le juge avait retenu la pertinence de la question posée, j'ai souhaité que cet élu dévoué dont les qualités sont reconnues par tous et qui travaille depuis près de 24 ans au service des Gratiennois, puisse continuer à le faire et ne pâtisse pas d'une situation que je ne cesse de regretter.



Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Archives
commenter cet article

commentaires