Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 18:12

Pour voir le réportage vidéo réalisé par la FFF, cliquer ici.


A l’image de tous les spectateurs présents hier, j’ai été particulièrement heureux d’assister à cette très belle manifestation sportive qui nous a permis d'accueillir pour la première fois sur le territoire du Val d'Oise une rencontre internationale de football (catégorie : moins de 19 ans).


Pour marquer cette première, j’ai absolument tenu à ce que cette rencontre soit dédiée aux enfants du Val d’Oise et c’est ainsi que nous en avons accueilli près de 6500 venant des clubs, des collèges et des villes pour leur permettre d’assister au match dans ce stade départemental rénové pouvant désormais accueillir 8000 spectateurs !


En tant que spectateur, j’ai été marqué par deux grands temps forts de cette journée placée sous le signe du fair-play :  l’animation festi-foot destinée aux jeunes licenciés issus de 12 clubs valdoisiens et surtout l'hymne national "La Marseillaise", entonné par tous les enfants unis dans une même ferveur émouvante et républicaine. A cet égard, comme une image vaut mille mots, je vous recommande vivement de regarder la vidéo que la Fédération Française de Football a mis en ligne sur son site et qui vous fera revivre les émotions que nous avons pu ressentir sur place.


Il est également important de vous dire qu’à l’heure où j’écris ces lignes et alors que les tâches quotidiennes ont repris toute leur place, mon enthousiasme après cette manifestation reste intact car sa grande réussite est le signe que le Val d'Oise avait un vrai besoin de cet équipement (point de vue qui n’était pas forcément partagé par tout le monde notamment par mes opposants) qui désormais peut accueillir des manifestations sportives et culturelles d'envergure pour un vaste public valdoisien et francilien.


Enfin, et je tiens à le souligner, c’est un signe très positif qui a été envoyé à tous les amateurs de football mais plus largement à nos concitoyens dans un contexte sportif rendu particulièrement difficile par les événements récents (violence provoquée par les supporters dans les stades notamment au PSG).


Cette rencontre amicale et l'ambiance festive qui a régné ont montré que le football reste une discipline sportive, véritable vecteur de valeurs telles que le respect de l'autre et le respect de la règle ; des valeurs auxquelles le Département et moi-même sommes très attaché et qui contribuent à former la jeunesse.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Archives
commenter cet article

commentaires