Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

6 novembre 2006 1 06 /11 /novembre /2006 16:23

Alors que les tensions dans les banlieues se ravivent, une déferlante d'analyses pose des diagnostiques divers. S'il est à peu près clair que ce phénomène complexe au plan sociologique n'obéit pas à une seule cause mais bien à un faisceau de raisons, une parmi celles-ci mérite d'être approfondie : quels liens entretient les atteintes voire la destruction de la famille avec l'idée que le tissu social dans les quartiers se disloque? Quel rôle la famille et ses représentations tiennent-elles dans la société en général et dans des zones urbaines difficiles en particulier ?


Pour mettre en lumière ces problématiques, Valérie Pecresse, Député des Yvelines, Conseiller régional et Porte-parole de l'UMP, propose, à l'aune de l'important travail de la mission parlementaire sur la famille, dont elle fut le rapporteur, des pistes de réflexions pour mieux appréhender les nouvelles réalités qui régissent la famille : "la famille dans tous ses états".


Rarement un thème sociétal peut susciter autant d'intérêt car il nous concerne tous et que les sujets d'interrogations qui s'y rattachent sont multiples, passionnants, parfois douloureux; c'est pour éclairer cette question que François Scellier et Michel Montaldo, ont invité Valérie Pecresse à Garges-lès-Gonesse pour s'exprimer sur ces thèmes fondamentaux et faire un tour d'horizon des dossiers nationaux au nom du porte-parola de l'UMP qu'elle anime. 


Il s’agira d’un temps riche pour débattre, je vous en reparlerai dans les jours à venir….



Date : Mardi 7 novembre à 20h15

Lieu : Salle Louis Pasteur,Rue Louis Choix 95140 Garges-lès-Gonesse

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Archives
commenter cet article

commentaires