Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 23:00

Dans un courrier signé des 20 membres du groupe, les élus du groupe "Union pour le Val d'Oise" ont demandé ce matin au Président du Conseil général de reconnaître que l'UVO est majoritaire au sein de l'Assemblée départementale depuis l'élection de M. Philippe Métézeau comme Conseiller général dimanche dernier.

Le Président du Conseil général semblait douter de l'existence d'un groupe majoritaire au sein de l'Assemblée départementale qu'il entend continuer à présider. Il ne peut plus le croire aujourd'hui.

Cette majorité existe. Elle entend jouer pleinement son rôle dans les prochains mois. Elle demande aujourd'hui au Président du Conseil général de lui rendre les moyens d'exercer le mandat donné par les Valdoisiens dans les urnes.

Le groupe majoritaire attend désormais que le Président du Conseil général tienne ses engagements et tire toutes les conséquences de cette réalité politique qu'il a jusqu'à présent feint d'ignorer.

Lire ici l'article de Vonews : Les 20 élus UVO demandent au Pdt PS du Conseil général du Val-d'Oise de reconnaître leur majorité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Neau 06/10/2009 16:49


Ainsi donc les minoritaires de gauche montrent leur vrai visage...et leur mépris pour la démocratie et le suffrage universel, singeant en celà leur mentor François Mitterrand, qui en son
temps s'était lui aussi accroché à son fauteuil, inventant la cohabitation !