Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 11:05

Il me semble important de vous faire part, chaque fois que c'est possible, de l'actualité parlementaire ; c'est la raison pour laquelle j'ai souhaité vous tenir informés de la question d'actualité du 6 juin 2006 posée à Jean-Louis BORLOO, Ministre de l'Emloi, de la Cohésion sociale et du Logement.


"Monsieur le Président, mes chers Collègues,

Ma question s’adresse au Ministre de l’Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement,

Monsieur le Ministre,

Le logement, comme l’emploi, est l’une des préoccupations majeures des Français. Depuis 2002, sur ces deux aspects de la vie de nos concitoyens, le Gouvernement n’a eu de cesse de prendre des mesures appropriées et de mobiliser toutes les énergies pour donner à la France une vraie politique de l’emploi et une politique du logement ambitieuse. En effet, face à la profonde crise du logement que connaît la France depuis de nombreuses années, le Gouvernement a engagé d’importants moyens et pris toute une série de mesures pour développer l’offre locative, relancer la construction, développer l’accession à la propriété et réhabiliter les quartiers.

Ainsi, le Plan de cohésion sociale que nous avons adopté a fixé l’objectif de construction de 500 000 logements sociaux en cinq ans et les chiffres régulièrement publiés font état d'un redressement de la situation, avec plus de 420 000 logements mis en chantier en 2005. Ce sont des résultats jamais atteints en matière de logement dans notre pays. Par ailleurs, le projet de loi portant engagement national pour le logement, dont nous discutons actuellement la teneur, apporte des mesures fortes pour relancer l’accession à la propriété, avec notamment le renforcement du prêt à taux zéro. Aussi, Monsieur le Ministre, pouvez-vous confirmer cette évolution et nous faire part des derniers chiffres en matière de logement ? De plus, pouvez-vous nous dire comment vous entendez poursuivre la dynamique engagée, notamment en permettant au plus grand nombre de pouvoir accéder à la propriété ?"


Malgré le tumulte électoral, l'action de Jean-Louis BORLOO porte ses fruits : il convient d'en parler.

Partager cet article

Repost 0
François SCELLIER - dans Archives
commenter cet article

commentaires