Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me connaître

Maire de Saint Gratien de 1983 à 2001, Conseiller général du Val d'Oise de 1985 à 2015, Département dont j’ai été le Président de 1997 à 2008, je suis Député depuis 2002.

Parallèlement à mes activités politiques, j'ai mené une carrière dans l'administration fiscale, d'abord en tant qu'inspecteur des impôts à Amiens, ma ville natale, puis comme chargé de mission au Ministère des finances et à la Direction du tourisme, avant de devenir Inspecteur principal des services fiscaux et Directeur départemental adjoint à Paris. En 1986, je rejoins le cabinet d'Yves Galland, alors Ministre délégué aux collectivités locales.

À l'Assemblée nationale, je suis Membre de la commission des affaires étrangères et de la délégation aux Outre-mer. Je suis également Vice-président du groupe d'études construction, éco-construction et logement et rapporteur spécial au nom de la Commission des finances pour les crédits budgétaires du Logement. Co-président du Groupe d’études sur la Construction et le logement, je suis membre de la Mission d'information commune sur l'évaluation des dispositifs fiscaux d'encouragement à l'investissement locatif et membre titulaire du Conseil d'administration de l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Me rencontrer

À ma permanence de circonscription :

6, rue du Général Leclerc à Saint-Gratien

Le lundi : de 18h à 20h30

Le vendredi : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Et sur rendez-vous : 01 39 64 37 85 ou fscellier@assemblee-nationale.fr

M'écrire

Permanence de François Scellier
6, rue du Général-Leclerc
BP 40049
95211 Saint-Gratien cedex

fscellier@assemblee-nationale.fr

Mes Articles Récents

14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 20:36
Visite d’une classe de CM2 de l’école...

Visite d’une classe de CM2 de l’école élémentaire Saint-Exupéry de Soisy-sous-Montmorency dans le cadre du Parlement des enfants.

Accueilli par Madame Pierrin-Neron, l'enseignante de la classe, l’Inspecteur d’académie et la Directrice de l’école, j’ai exposé aux 27 élèves le quotidien d’un Député, ainsi que mes fonctions, avant de répondre à leurs nombreuses questions sur mon rôle, sur ce que je faisais lorsque je ne siégeais pas à l’Assemblée nationale, comment avait été élaborée et votée la loi Scellier...

Puis ils m’ont demandé quelques éléments afin de mieux réfléchir à l’écriture de leur propre proposition de loi, devant porter sur la sociabilisation des élèves, via la création de référents scolaires dans chaque établissement, faisant le lien entre leur école et la cité, par le biais du Conseil municipal des jeunes.

Partager cet article

Repost 0
François Scellier
commenter cet article

commentaires

rolex replica 28/09/2015 05:38

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

omega replica 28/09/2015 05:38

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing